De nombreux parents confrontés a des comportements inhabituels de leurs enfants souhaitent amener l'enfant a pratiquer la sophrologie.
La sophrologie étant ludique et engageant le corps convient très bien aux enfants a partir d'un certain âge cependant.
La sophrologie s'avère être aussi et peut être surtout une aide précieuse pour le parent en question.
En effet, dans le petit monde intime du foyer, l'enfant traduit souvent un changement, une difficulté d'un parent, un deuil dans la famille, un secret...en effet il va par son comportement solliciter chez le parent une recherche de solution à la situation nouvelle ou désagréable. A cette occasion,vous pouvez ressentir des émotions parfois contradictoires et en désaccord avec ce que vous voulez partager.
Je remarque donc, en consultation, qu'un parent (ou les deux) qui prend soin de s'arreter un instant pour s'apaiser, se réassurer, évacuer la pression ou prendre conscience d'un disfonctionnement,ou de ses projections et angoisses, va permettre à l'enfant de modifier sa réponse et le décharger, souvent, d'une trop lourde culpabilité.
Aussi, si je suis toujours absolument convaincue de l'utilté de la pratique de la sophrologie pour l'enfant, je suis tout à fait certaine que chaque parent y trouvera une aide précieuse au quotidien et au fur et à mesure des transformations des enfants et du foyer.
Il n'y a (toujours) pas de mode d'emploi à la parentalité les solutions qui vous conviennent sont uniques et personnelles, aussi n'hésitez pas a prendre le temps de souffler, de vous interroger dans un cadre bienveillant.
Comments