Et oui pour les collégiens, lycéens et étudiants la période des examens est déjà en ligne de mire...Les souhaits d'orientation aussi, bref la pression monte et cela peut avoir des effets négatifs: perte de confiance en soi, difficultés de concentration, sommeil et alimentation altérée.
C'est parfois plus grave, l'enfant ou le jeune perd complètement ses repères, l'angoisse devient envahissante, altérant profondément la qualité de vie, des relations et de l'image de soi.
Croire en soi c'est difficile n'est ce pas! La sophrologie est très soutenante pour ces jeunes apprenants et offre un cheminement dynamique.
Il ne s'agit pas seulement de préparer l'éxamen mais bien de développer une relation à soi plus valorisante, développer ses ressources, améliorer son rapport à l'apprentissage, développer des pratiques de renforcement de la confiance en soi et de ressourcement.
Nos jeunes cherchent a se projeter dans un monde anxiogène et présentent aujourd'hui des troubles psychiques difficiles à gérer seul. Dans ce contexte un accompagnement régulier leur offre un lieu et un moment de réflexion, de questionnement et d'intégration.
Les séances individuelles d'accompagnement en sophrologie soutiennent leur investissement en les préparant (comme les sportifs) à la réalisation de leurs objectifs. C'est aussi le lieu ou reconstruire une sécurité intérieure nécessaire à toute croissance.
Il est important débuter l'accompagnement 3 à 1 mois avant l'échéance.
Un minimum de 3 séances est conseillé mais 5 séances permettront un ancrage plus profond.
Des tarifs étudiants à 40 euros la séance sont proposés et certaines mutuelles proposent un remboursement de la sophrologie.
En tant que parent, c'est aussi passer le relais lorsqu'on se sent dépassé ou impuissant à répondre aux angoisses de nos enfants.
Allégez les discussions familiales, offrez leur de la sophrologie ;-)
Anne Winter-Sécher
Comments